Le Peintre Nato

 

Le samedi 8 septembre de 21 H à 23 H 30.
Diffusion Hertzienne canal K36 de 591,25 Mhz à 599,25 Mhz
ZALEA T.V .
Télé Libre Nationale
Zone d'Action pour la Liberté d'Expression Audiovisuelle
http://www.Zalea.org
reçoit le Peintre NATO pour parler de l'obscénité critique, du Happening, de son oeuvre...

Le Peintre Nato présentera plusieurs vidéos, image oblige, sur une télé.. quoi que !


Il a trois heures pour expliquer : ses débuts en 1963 à Bruxelles jusqu'à aujourd'hui dans ce studio du 15 rue Cognac Jay à Paris.

"PUZZLE" du Peintre NATO

1ère pièce du puzzle : 7 minutes 30 secondes.
Atelier 7ter 29 juillet 2000. Sous, le halo du néon rose un lit tangue, suspendu entre ciel et terre. Sur ce lit est jeté une couverture en peau de Dalmatien thétique, des chaînes l'attachent par ses points cardinaux. Loco et le Peintre Nato rose le désordre d'un lit dans un corps à corps d'amour-peint, ils sculptent l'instabilité du réel jusqu'aux frontières de l'histoire de la peinture.
Chacune des séquences sera nouée aux autres par ce lien d'une minute d'art, d'amour & d'images.
Pénétration du vagin de Loco ( va & vient). dessin du visage de Loco et Le Peintre Nato. Dessin pénétration génitale de Loco par le peintre Nato juillet 2000 - atelier 7ter. Pénétration du vagin de Loco ( va & vient) par le peintre Nato 7ter juillet 2000 avec voix de Loco qui jouit, et divers bruits extraits de la "Préssentiel" C.D. 95 du Peintre Nato.

2° pièce du puzzle : 8 minutes 15 secondes.
LAND ART . Le peintre Nato avec son modèle sur l'épaule traverse l'histoire de l'art, villes & Champs. On le retrouve à la sortie du métro Caulaincourt 75018 Paris, sur l'esplanade face à la Tour Eiffel, traversant les Champs Elysées, ensuite sur le Pont des Arts, dans un jardin de marguerites une toile à la main, sortant du R.E.R. à la gare de Boissise Le Roi où il rencontre Shozo Shimamoto du groupe Gutaï ( japon), traversant l'Angélus de Millet à Barbizon, Le baiser d'Hercule et Omphale suivi du Baiser de Rodin dans la rue Quincampoix, entrant dans une peinture de la forêt de Soigne à Bruxelles, avec Loco sur son épaule.
Une minute d'Art, d'amour & d'images...

3° pièce du puzzle : 1 minutes 30 secondes.
Le Peintre Nato avec Isabelle & Mijo font irruption dans une exposition de jeunes artistes à l'Espace Des Blancs?Manteaux, 75004 Paris.
Une minute d'art, d'amour & d'images…

4° pièce du puzzle : 8 minutes.
Le Peintre Nato accroche aux cimaises de l'instant, la Symphonie N°7 en La majeur, opus 92, allegretto, de Ludwig van Beethoven. Par entrechats et autres figures, Le Peintre Nato maintient entre ses mains un magnéto K7, sorte de jouet en plastique multicolore, de fabrication pour grande surface, sur lequel peut s'entendre, enregistrée, la voix de Johnny Hallyday qui récite un poème sur la 7ème ( texte de Philippe Labro ). Isabelle en 7 mouvements chorégraphiques tente de s'approprier les génitales du peintre Nato : Elle maintient ainsi en éveil l'émotion, le désir, véhiculés par ce jeu de mains que rend graphique son corps dans l'espace occupé. Les autres modèles, dansent un rythme style musculation, mise en forme. Elle tiennent à la main une boite à rythme jouet pour enfants.
Une minute d'art, d'amour & d'images

5° pièce du puzzle : 5 minutes, 30 secondes
Dans ce concert-peint du 8 avril 20000, le matériau principal de cette peinture est le son, mais c'est également le travail par le Peintre Nato du corps de ses modèles. Ce trajet impalpable entre l'âme du poète et ces corps que 'on retrouve accrochés aux cimaises : ici poitrine, ici jambe, ici postérieur, ici ventre de femme. Exhibante création qui sont réalité et chair, font ici l'œuvre au cerveau du regardeur
Une minute d'art, d'amour & d'images.

6° pièce du puzzle : 5 minutes 20 secondes.
Olfactif theater. Sur les téléviseurs, l'image du peintre Nato qui poème récite. Lui, couché au sol, son pinsaute hors du drap blanc qui le recouvre entièrement. Sa tête, glissée dans un objet de bois, éclairé à l'intérieur d'une petite lumière, laisse ainsi apparaître par le travers d'une lunette de W.C les génitales de Loco, Isabelle, Lauranne, Mijo, Virginie, qui, dans un ballet de corps et de voix, viennent s'asseoir sur cette peinture.
Hymne qui monte des yeux du poète, là dessous, honoré de leurs divers parfums de femme.
Une minute d'art, d'amour & d'images.

7° pièce du puzzle : 7 minutes.
Le Peintre NATO dans ce concert peint du 19 juillet 2001 chante "dans ma tête nostalgite ce petit...". Ses doigts s'incrustent sur les touches Noires et Blanches d'un piano quart queue. Loco fredonne "Né le Peintre Nato.. ou trop tôt ou trop tard…" Miyuki et Kazuko jouent de leurs voix, mais aussi d'un bandonéon, d'un violon, aux côtés de Loco qui, d'un ballet gracieux, fouette le Peintre NATO. Elle lui présente, dans une chorégraphie en harmonie avec le piano, ses parties génitales.
Une minute d'art, d'amour et d'images.

8° pièce du puzzle : 5 minutes.
Des haut-parleurs crachent la voix de François Torres dans " Rebelle ". Loco et le Peintre Nato bougent leurs corps en osmose. Déployant une force expressive sans concession. Afin d'en faire rugir le mouvement. Cette union corporelle lancée en l'air retombe au sol dans un éclat. de chair épanouie de l'être.
Une minute d'art, d'amour et d'images.

9° pièce du puzzle : 7 minutes.
Loco et le Peintre Nato ne forment qu'un seul et même corps. D'un duo violon / petit piano mécanique, ils ajoutent à la musique ici peinture, un ballet ici amour. Leur union ici graphique, signe ce moment Art. Que le regardeur emporte au sortir de la galerie ce samedi
21 juillet 2001 à Paris . France.
Une minute d'art, d'amour et d'images.

10° pièce du puzzle : 23 minutes et trente secondes.
Face à la Mer du Nord à Ostende ( Belgique), Le peintre Nato récite cette lettre à Loco
(Nishinomiya - Japon ). Octobre 98.

11° pièce du puzzle : 30 minutes.
Du verbe... du verbe… voix du peintre Nato. Aujourd'hui m'incruste au crâne taches blanches
goutte à goutte petites fleurs blanches subitement je peins de bleu le ciel fige le printemps entre
l'mg vaginal regard femelle me l'offre écartée par le verbe du verbe. Ma voix claque à
répétition dans la profondeur de son ventre terre sur mon visage ouverte entrejambe rouge
éventrée par ma bouche qui verbe verbe verte vallée abreuve ma maison de vie peins à corps
perdu sur ma palette de peintre présent à visage découverte l'âme écartelée décline des yeux
humaine tout droit à l'œuvre regard de femme mis à jour entrejambe décrit d'entrailles
paral'aile s'envole mot par mot par la bouche du Peintre Nato.

12° pièce du puzzle : 70 minutes.
"L'ATTENTE"
Dans l'atelier vide, le peintre ne peint pas. Assis sur un banc, il attend, modèle un peu
gauche dans son effort pour conserver la pose...

 

Durant la semaine du 20 août, le Peintre Nato prend les images vidéo du duo Violon et piano "Loto with le peintre NATO" du 21 juillet à l'Usine. Il se met à filmer, refilmer les images, d'une caméra vers l'autre caméra, ainsi de suite, en boucle. Ce qui a pour résultat un graphisme visuel qui devient moins net, des contours plus chargés. La qualité de l'image, habituellement recherchée, laisse alors place à la poésie. Il obtient ainsi une construction vidéo qui s'apparente à la peinture. D'images en images leur Je t'aime peint ici `Ai shiteru' vont naître...
Cette K7 vidéo V.H.S. secam. 23 minutes.


NAîTRE
Le Peintre NATO with Loco.


Poème-vidéo où la rime va et vient avec les mots sont des images qui s'entrechoquent pour transporter l'émotion couverte de bruits que corps oblige lorsqu'il sculpte chair et âme ici le tableau kaléidoscope couleurs et matières s'enroulent les membres pour malaxer pétrir le quotidien sans aucune rete-nue des pieds à la tête pén-être l'esquisse pour en faire l'œuvre voilà l'hom-femme qui accouche sous 1'oei1 électronique pour naître peinture naître dans l'osm-ose l'art avec la violence du vivant du réel rendre le réel être.

Loco et Le Peintre NATO éclate sur la toile.

Sites de performances et happening
Bibliographie
Lauranne, artist and model

Actualités

Conception & réalisation: Lauranne Copyright 2001-2007 © reproduction interdite sauf autorisation.